La plupart du temps, s’occuper des enfants n’est pas une tâche aisée, qu’il s’agisse de vos propres enfants, ou de ceux que vous devez garder. En effet, si vous avez le temps et que les conditions s’y prêtent, l’idéal pour divertir des enfants de 4 à 6 ans est de les emmener à l’extérieur. Ils peuvent se défouler en jouant à des jeux de leur âge. Quel est le top 3 des jeux pour les enfants de 4 à 6 ans ?
Croque-Carotte
Croque-Carotte est un jeu de plateau qui se situe dans la même lignée que les jeux classiques. En effet, étant à l’image de puzzle kaaba , ce jeu propose des règles parfaitement adaptées à des enfants de 4 à 6 ans. Il est important de notifier que pour gagner, l’enfant devrait être le premier lapin à gravir la colline et atteindre la carotte géante. Dès lors, chaque enfant dispose de 4 lapins de même couleur. En faisant un tour à tour, chacun pioche une carte. Cette carte lui indiquera de combien de cases avancer son pion ou s’il doit tourner la carotte.
Toutefois, il faut noter dans ce cas qu’il y a des pièges qui apparaissent et disparaissent sur le plateau. Les petits lapins peuvent dès lors tomber dans un trou, ou se retrouver coincés à cause d’un pont levis levé. Ils peuvent aussi être éjectés du plateau par une taupe sans gêne. D’une manière ou d’une autre, le but de ce jeu est de braver tous ces obstacles afin d’arriver en haut de la colline.
Le Cochon Qui Rit
Le cochon qui rit est un classique français qui est toujours à la mode. En effet, créé en 1932, ce jeu d’enfant fait toujours autant fureur auprès des joueurs. On comprend pourquoi il mérite toujours sa place dans le classement des meilleurs jeux de société pour les enfants. Il est important de notifier que le but du jeu est très simple. Il suffit d’être le premier à reconstituer entièrement son petit cochon. Par ailleurs, pour débuter la partie, les joueurs se placent autour de la table.
Chacun à leur tour doivent lancer le dé. Il faut noter qu’il Il est important d’obtenir un 6 pour pouvoir prendre le corps de son cochon. Cela servira d’ailleurs de base pour toute la partie. Après cette étape, il faut que les dés sortent le chiffre 1. Cela permettra d’obtenir une patte, une oreille ou un œil. L’on doit renouveler autant de fois cette opération pour réunir les 4 pattes, les 2 oreilles et les 2 yeux.
Bata-Waf
Bata-Waf est connu comme un jeu de cartes pour murir l’intelligence des enfants. Souvent, avec un jeu de cartes classique, l’on peut jouer à de nombreux types de jeux. Cependant, les enfants ne peuvent y prendre part puisqu’ils ne maîtrisent parfois pas très bien les chiffres. Dès lors, c’est en partant de ce constat que Bata-Waf a été conçu. Il faut noter que ce jeu de cartes permet d’apprendre aux plus jeunes à jouer au classique jeu de bataille. Cela leur permet d’apprendre les chiffres. Par ailleurs, pour savoir quelle carte a la plus forte valeur, il suffit aux enfants de regarder les illustrations.